2- Qualités Physique et Technique

Les qualités physique et technique sont importantes pour un APR (Agent de Protection Rapproché). J’ai commencé à pratiqué les Arts Martiaux dés l’âge de 5 ans. Après avoir passé plusieurs années d’apprentissages de Judo, Yoseikan Budo, Penchak Silat, Jujitsu Brésilien, Krav Maga, Close Combat, Boxe Française, Jeet Kune do avec des Maitres comme Najim Elkebar, Fréderique Mastro, Iroo Mochizuki, Daniel Duby, Bruno Pedras, j’ai ouvert mon propre club de self défense à l’âge de 33ans. Je sais que le nombre d’année d’apprentissages ne font pas forcement un bon guerrier, mais ma remise en cause perpétuelle me donne la soif d’apprendre dans d’autre club, encore aujourd’hui.

« L’entrainement vous permet de percevoir les motivations qui vous poussent à être un guerrier et à perfectionner votre technique ». (Miyamoto Musashi, Le livre des cinq Roues)



« Dés que vous êtes bien entraîné, votre corps et vos membres se meuvent automatiquement sans effort conscient ». (Heilô-Kadensho, Manuel de l’héritage des arts martiaux)

Tous les grands maîtres et spécialistes en combat de tout genre vous le diront : L’entrainement est primordial surtout dans un métier qui demande un effort physique et psychologique intense.  Je m’entraine cinq à six fois par semaine. Combat, Natation, Cours à pied, Musculation sont mon quotidien. Je recherche à développer ce que j'appel les qualités d’efficacité (force, adresse, vitesse/rapidité). Lors de mes entrainements de combat, Nous devons nous battre dans un assaut le plus réelle possible et finir avec un travail technique. Je combats régulièrement, cela m’arrive encore d’avoir des ko !en essayant de tester des techniques. Cela ne m’arrête pas, mais me fait progresser.