5- Passions et Compétances


Passions

La Passion et une chose remarquable chez un être humain,ce sont des connaissances que chaque être passionné développe sans forcément passé par  une institution d’état. Mise à part les Arts Martiaux dont j’ai une passion intense, Je suis passionné par tout ce qui concerne la survie dans tout son art : Milieux hostile,  Catastrophe,  Road trip, Nomade. J’ai de la chance d’aimer lire des livres qui m’apprennent ce qui m’intéresse. Après l’apprentissage de nombreux ouvrage sur la survie diverse et varié et la concrétisation sur le terrain de survie douce dés mon plus jeune âges grâce au scoutisme (10 ans de ma vie une autre passion). Je suis partie faire plusieurs grandes aventures : 
- Découverte des hautes alpes et de la Nièvre en Bag packing.

- Tours de France en Voiture.
- Marseille/Newcastle en Autostop. 
- Exploration du Lake District en Angleterre.
- Tour d’Ecosse en Autostop.
- Découverte des iles Otok Kres et Mali Losinj en Croatie en Autostop.
- Pêcheur à l’ile Maurice sur un Petit Bateau.







Mes Passions ne s’arrêtent pas là. J’aime le sport, j’ai pratiqué beaucoup d’activités sportives, comme la natation, le Parachutisme, la plonger sous marine, le hand-ball, la planche à voile, le canyoning, le rafting, le kayak, l’équitation, le tir à l’arc, l’hydrospeed, le monoski, le ski, le tennis, le ping-pong, l’athlétisme, le cross, la soule, le volley-ball et actuellement le Tir Sportif de Rapidité à l'arme de poing. Pour tout vous dire je pense que Le sports fait fleurir toutes les qualités requises de l’homme d’action : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles. Cela consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.





 Compétences

Je suis persuadé qu’avec  le temps et de l’intérêt, les compétences de chacun grandissent et évoluent. En ce qui me concerne, je pense avoir :

- Un grand sens d’adaptation avec la possibilité de parler couramment anglais de part mon vécu et ma mobilité professionnelle. 

- Un esprit combatif, ayant des vertus de part mon éducation et ma passion du Sport.

- Une bonne instruction, de part mes diplômes qui me permet d’être réactif et de comprendre vite  les choses.

- Une expérience des  armes de part mon vécu militaire et Sportif.